Le logo

Logo ART'scèneLogo ART'scène
© MJC Vaugneray

Il était une fois... le petit bonhomme jaune !

Très vite on sent le besoin de créer pour ce festival original un logo qui lui ressemble. Et puisque l'idée a toujours été d'associer une communauté, on fait travailler tous les enfants du secteur.

Evelyne VENDITTELLI, directrice de l'école maternelle brins d'herbe raconte : «Les écoles maternelles et primaires publiques et privées ont travaillé ensemble sur ce thème. Les enfant ont eu souvent énormément d'imagination et lorsqu'il a fallu sélectionner les projets, le jury a dû examiner 400 dessins ! Travailler avec les enfants à aller à l'essentiel a été une expérience très riche.»

Le logo représente une marionnette jaune à tête de poussin sur un fond noir, réalisé collectivement par les enfants, après un travail de plusieurs semaines sur la finalité du logo.

Ce visuel véhicule notre image depuis ce temps et on le retrouve partout, sur tous les éléments édités et créés à l'occasion du festival : affiches, plaquettes, programmes, tee-shirts, signalétique urbaine (banderoles, panneaux, oriflammes ...)

A chaque édition d'ART'scène, chacun se mobilise selon ses talents : confection des affiches, décoration des rues du village, aide pour la billetterie,...

En 1998, le travail sur le masque a débouché sur un gigantesque défilé costumé de tous les enfants des écoles le dernier jour du festival.



HAUT