D'un retournement l'autre

samedi 19 mars 2016 à 20h30
D'un retournement l'autre
Théâtre / Cie Ultima Chamada et Fractal Julia

Le rideau s'ouvre : Messieurs les Banquiers, son Altesse le président de la République française, Monsieur le Premier ministre, Monsieur le Gouverneur de la Banque centrale et le petit peuple des conseillers de la Cour.
La pièce peut commencer : lessivés par la crise des désormais célèbres «subpraïmes» (sic), les Banquiers s'apprêtent à sonner à la porte de l'État pour lui demander de mettre la main au porte-monnaie... avant que le résultat de leurs acrobaties ne fasse exploser les dettes publiques et conduise à la rigueur pour tous.
Vraiment pour tous ? Non, pour tous les autres qu'eux !

Texte : Frédéric Lordon
Mise en scène : Luc Clémentin
Avec : Simon Bellahsen, Didier Boulle, Gérald Cesbron, Luc Clémentin, Loïc Risser, Stéphane Valensi, Alain Veniger, Alexandrine Monnot (chant lyrique), Léa Gerber (piano)
Création sonore : Coraline Janvier
Régie : Mathieu Bouillon
Coproduction Compagnies Ultima Chamada et Fractal Julia

Pour en savoir plus : http://ultimachamada.fr/

On a aimé …. en fait, on a tout aimé…. on en connaissait le texte (en vers !) mais quand on a vu cette interprétation, il n’y avait plus aucun doute, ce serait le spectacle de clôture de la 10ème édition !  on s’y amuse beaucoup, les personnages sont impressionnants de vérité…. vraiment, à ne pas rater !

À voir aussi
Carte blanche à Gorky

Carte blanche à Gorky

Compagnie Encore qui

Lire la suite
Boléro

Boléro

samedi 19 mars 2016 à 20h30

Danse / Cie Chrysalide

Lire la suite


HAUT