Le tour de Valse

mardi 15 mars 2016 à 20h30

Tout Public

Durée : 1h

Le tour de Valse

BD Concert / Tony Canton et Jean Pierre Caporossi

Spectacle à lire, concert à voir ou bande dessinée à écouter

Tony Canton et Jean-Pierre Caporossi se rencontrent à l’occasion de la création d’un spectacle de chanson . L’un et l’autre partagent la même énergie, celle de faire communiquer leur passion de la musique et du spectacle. Avec rigueur, obstination et sans concession, ils composent, écrivent, interprètent jusqu’à la toute dernière note de leur partition ou improvisation. Ce sont des maniaques du détail sans lequel leur geste n’aurait pas le même sens ni la même dimension.

La découverte très émouvante de LE TOUR DE VALSE de Denis Lapière et Ruben Pellejero les réunit à nouveau pour un projet original autour de cette BD. L’enthousiasme de deux complices est communicatif car dès la présentation du projet, Denis Lapière donne carte blanche aux musiciens.

Tony Canton et Jean-Pierre Caporossi s’unissent pour réaliser un spectacle riche en couleurs et sonorités. La bande dessinée, LE TOUR DE VALSE, montée en une séquence vidéo dynamique, image après image et sur grand écran, est accompagnée d'improvisations et de compositions basées sur la technique du « leitmotiv » chère à Richard Wagner et l’écriture avant-gardiste, cinématographique de Dimitri Chostakovitch qui donnent le ton de ce XXème siècle tourmenté.

Ces sources d’inspiration associées aux couleurs et moyens technologiques d’aujourd’hui, permettent à Tony Canton et Jean-Pierre Caporossi d’écrire une oeuvre musicale qui s’inscrit dans une continuité artistique soulignant le climat dramatique de l’époque stalinienne d’aprèsguerre, et place le spectateur au coeur de cette histoire d’amour. 

Spectacle à lire, concert à voir ou bande dessinée à écouter, … Le Tour de Valse est un peu tout cela à la fois. Hybride et inclassable dans la forme, le spectacle se distingue par son degré d’exigence artistique et technique.

Pour en savoir plus : http://www.letourdevalse.com

Avec : Tony Canton et Jean Pierre Caporossi
Bande dessinée : Denis Lapière et Ruban Pellejero

On a aimé ....... ce spectacle Hybride et inclassable dans la forme et qui se distingue par son degré d'exigence artistique et technique. Une belle découverte !

À voir aussi
Jamais Jamais

Jamais Jamais

mercredi 16 mars 2016 à 20h30

Théâtre-Clown / Companie Kiroul

Lire la suite
Celtic Wind : Soirée Saint Patrick

Celtic Wind : Soirée Saint Patrick

jeudi 17 mars 2016 à 21h

Concert de Musique Irlandaise à la Maison du FestivalSaint Patrick

Lire la suite
3 singes

Les 3 singes

vendredi 18 mars 2016 à 20h30

Danse / Cie Par-allèles

Lire la suite


HAUT