10. [Dim. 30] Les Pockels

Pour l’ouverture, un spectacle musical et familial

Genre : Musique
_ Le percussions claviers de Lyon
_ Avec : Sylvie Aubelle, Raphaël Aggery, Gérard Lecointe, Henri-Charles Caget, Gilles Dumoulin

Il existe un monde et un langage, où comme pour les humains, les personnages des dessins animés se réunissent, c’est celui de la musique.

Dans ce monde musical, impalpable et pourtant omniprésent dans nos sociétés contemporaines, les Pockels sont des mutants, mi homme, mi Toons*.

Chacun des Pockels sera donc tour à tour le méchant, le gentil, le héros, la princesse, le prince, le meilleur copain, le génie, tous humains ou animaux…

Les époques et styles choisis par les Pockels correspondent à l’univers de Tex Avery, de Walt Disney, des Mangas et des séries télévisées.
L’univers des dessins animés permet à leur créateur d’imaginer toutes les situations possibles, réelles, irréelles, impossibles, stupides, abracadabrantes… Les Pockels devront restituer cet univers en refaisant vivre ces musiques sur leurs instruments que sont les percussions, et plus particulièrement les claviers de cette famille. Tout le monde sera méchant à son heure et tué par les autres… mais pourra ressusciter…
un spectacle de musiques magiques ponctué de gags et de situations cocasses, ou tout simplement une présentation délirante de tous les instruments des Pockels.

« Dans 5 minutes, le concert va commencer ! Sur scène, des instruments, inhabituels et impressionnants, attendent, patiemment… Les 5 musiciens rentrent, le spectacle, non le concert… mais si, le spectacle commence ! Les instruments prennent vie, la musique naît de milliers de coups de baguette… »

A la suite de ce spectacle, chacun est convié au pot d'ouverture dans les locaux de la Clinique de Vaugneray (ex SAML) à 20 heures.


HAUT