20. [Chaque soir] Gorky de Frédéric PRADAL

Avec Frédéric PRADAL (95 - St Leu la Foret)

{« Bonjour, moi je m'appelle Gorky, les autres ça dépend, parfois ils m'appellent, parfois ils m'appellent pas, des fois c'est l'étranger, le manouche, le voleur ou lui ou l'autre ou : Eh toi là bas ! Des fois, et là j'aime bien, c'est mon ami : viens boire un coup mon ami ! Toi tu peux m'appeler comme tu veux.

Moi je m'appelle Gorky, c'est parce que je trouve que c'est joli. C'est un jour il y a quelqu'un il m'a dit ;comment tu t'appelles ? alors j'ai dit Gorki, j'ai trouvé ça joli alors j'ai gardé. Avant je m'appelais pas, j'ai pas les souvenirs.

J'ai toujours voyagé, toujours, quand j'étais petit j'avais juste la valise plus petite. Au début, je suivais les grands ou les familles et puis je partais et puis je suivais d'autres et puis on me donnait, des fois on me vendait aussi. Comme ça j'ai appris beaucoup de choses, la jonglerie et puis la vie aussi.

Après, quand j'avais la grande valise, j'ai continué la promenade mais tout seul
J'en ai rencontré des gens, des fois très bons et des fois mauvais. Partout où je vais, tu sais quoi je fais ? non tu sais pas ? je fais le spectacle de la jonglerie.
Attends je te montre... »}

Entre jonglerie, histoire et improvisation, vous entrez dans l'univers de Gorky.

Gorky, c'est un personnage qui voyage beaucoup, qui rencontre des gens, qui s'arrête et qui les fait rêver. Pour cela, c'est simple ! Il jongle avec des balles, des massues et autres objets tout en racontant des histoires, ses histoires. Ce qu'il aime Gorky, c'est les rencontres. Alors à vous de venir le rencontrer à chaque début de soirée.


HAUT