07. L'âme des choses

El colegio del cuerpoLa troupe :
Le collège du Corps : une école de vie, une école de paix . En 1997, le colombien Alvaro RESTREPO et la française Marie-France DELIEUVIN , chorégraphes, danseurs et pédagogues, lancent à Carthagène des Indes le projet du collège du corps : un lieu d'enseignement, mais aussi un espace de réflexion et de dialogue au sein de chaque enfant. Chaque adolescent apprendrait à travers la maîtrise du mouvement et de l'énergie corporelle à devenir un être responsable, tolérant, capable d'affirmer son identité au sein de la société colombienne.

La pièce :
Cette pièce est l'aboutissement d'ateliers menés avec des accessoires et des objets. Chacun des élèves s'est vu attribué un ou plusieurs objets, autour duquel il a construit une chorégraphie. C'est un pneu, une pirogue, un filet de pêcheur, un banc ou autre chose, qui va générer du mouvement et modifier la conception de celui-ci. Le résultat est une collection d'images, un voyage au centre des émotions humaines. A la question « objets inanimés, avez-vous donc une âme ? » El Alma De Las Cosas répond sans hésiter « oui ».

Nous avons vu :
En 2002, à la biennale de la danse Terra Latina, ce spectacle nous avait emballé. Il restait à faire le maximum pour que leur nouvelle tournée en France passe par Vaugneray. Si vous n'en profitez pas aujourd'hui, il vous manquera quelque chose.



HAUT