70. 2 Pieds, 2 Mains

Los Tempos - Nîmes (France)Los tempos est une compagnie de cirque fondée en octobre 2001 par Magali BILBAO et Florian CUELLAR. Ils axent leur travail autour des portés acrobatiques qu'ils apprennent et enrichissent auprès de nombreux circassiens. Après avoir vécu diverses expériences pédagogiques et artistiques; ils créent leur propre spectacle « Deux pieds et deux mains » en résidence à l'école de cirque « appel d'air » à Nîmes.

{« Pour créer ce spectacle, nous nous sommes inspirés de notre rencontre. Sensualité, humour et poésie ont été les maîtres mots pour évoquer cette vie à deux.

“Deux pieds, deux mains” est avant tout l'histoire d'un duo, deux êtres attirés l'un par l'autre usant tour à tour de leur charme, leurs faiblesses ou leurs excès pour mieux se séduire.
Pour inviter le public dans notre univers, nous avons choisi d'utiliser les portés acrobatiques et le jeu d'acteur comme moyen d'expression. Au delà du geste pour le geste, notre technique devient un langage accessible à tous. La mise en scène est servie par un décor épuré.
Un paravent en arc de cercle entoure la scène. Léger, transportable, il est vêtu de draps blancs amovibles créant divers espaces de jeu. Ainsi apparition et disparition ponctuent notre chassé croisé amoureux.

C'est avec toutes ces envies que nous avons écrit ce spectacle qui nous l'espérons nous ressemble. » }

Magali et Florian

Nous avons vu...

... des images magnifiques, vécu des instants de poésie intense, aspiré une bouffée de fraîcheur ...


HAUT